Salival.fr

Section A PERFECT CIRCLE
Section TOOL
Section PUSCIFER

                             
               


   


Participations à d'autres albums

   
Love Jones - Here's to the Losers (26/10/1993)

Ce groupe formé en 1990 a été signé chez Zoo Records, le même label que Tool, avec une musique allant à contre-courant des courants alternatifs à la mode alors, mélangeant pop, blues, RnB, bossa nova....

Maynard James Keenan et Adam Jones, invités à participer à leur premier album pour une introduction énervée au titre "Paid for Loving", apparaissent même en photo dans le livret.

écouter "Santa Monica & Orange"


     
   
 
Melvins - Colossus of Destiny (16/04/2001)
Melvins - Hostile Ambient Takeover (15/04/2002)
Melvins+Lustmord - Pigs of the Roman Empire (23/08/2004)
Jello Biafra with the Melvins - Never breathe what you can't see (19/10/2004)
Jello Biafra with the Melvins - Sieg Howdy (26/09/2005)
Melvins - 45 tours Star-spangled Banner (12/2008)


Jouant ensemble depuis 1984 sous le nom des Melvins, Buzz Osborne (chant, guitare) et Dale Crover (batterie) n'ont jamais connu le succès commercial de leurs pairs en provenance de Seattle (ils ont même lancé Nirvana). Il faut dire qu'ils ont tout fait pour se démarquer du grunge en continuant inlassablement à explorer divers styles de musique rock, souvent sur le même album, avec parfois pas mal d'expérimentations.

Le groupe a d'abord été reçu avec une certaine indifférence par une grande partie des fans de Tool lorsqu'ils ont commencé à ouvrir les concerts de la tournée Ænima en 1996. Mais cela a changé quand King Buzzo est apparu lors des reprises de "Stranglehold" (Ted Nugent, 1975) et de "You lied" (Peach). Les Melvins ont continué à souvent ouvrir pour Tool, les différents musiciens se rejoignant à un moment ou un autre sur scène, comme pendant la tournée Lateralus (2001).

Il est enfin à noter que la femme de Buzz, Mackie Osborne, femme de Buzz et artiste designer responsable des artworks des Melvins, a également participé aux designs de Lateralus.

(re)lire l'interview de Buzz Osborne et/ou de Mackie Osborne


   
Verve remixed (30/04/2002)

Tricky est l'un des noms à avoir revisité le catalogue du label américain de jazz Verve Records. Son choix s'est porté sur une chanson écrite en 1938 et interprétée par Billie Holiday, en protestation contre le lynchage des Noirs dans le sud des USA à cette époque.

écouter "Strange Fruit"


             

Tool

Maynard

Danny

Justin

Paul